Togo/Covid-19 : Le projet « Jeunesse police verte » pour veiller au respect des mesures barrières

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’initiative est salutaire, surtout en ce temps de reprise des cours et au vu du peu d’importance qu’accordent certains aux mesures barrières. Il s’agit du projet « Jeunesse police verte » lancé par le Conseil préfectoral de la jeunesse  (CPJ) Agoè-Nyivé.

A en croire ses porteurs, le projet a pour objectif d’appuyer de temps en temps les agents des marchés et les forces anti COVID-19 afin de les aider à mieux veiller au respect strict des mesures barrières prises par le gouvernement.

Le projet verra la mise en place d’une équipe de 84 agents de terrain et de veille pendant toute la période d’état d’urgence sanitaire au Togo et même au-delà.

Six communes de la préfecture d’Agoè-Nyivé seront prises en compte. Ces communes verront la visite des agents du projet en priorité les week-ends et d’une manière inopinée quelques jours de la semaine. Ces derniers auront pour mission de recenser tous les points de regroupements de personnes notamment les terrains de jeux, les cabarets,  les salles de jeux,  les bars et les restaurants pour un suivi permanent.

- Advertisement -

« Cette démarche vient à point nommé démontrer que le gouvernement ne s’est pas trompé en  accordant une place importante à la jeunesse dans les prises de décisions », s’est réjoui le préfet d’Agoè-Nyivé,  Col. Hodabalo AWATE, tout en félicitant les initiateurs du projet.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]