COVID-19 : VED et MIIC Pax Romana Togo soutiennent les parents des enfants hospitalisés du CHU SO

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’ONG VED (Voie éclairée des Enfants Démunis) poursuit ses actions prévues dans le cadre de son projet « Face au COVID19, VED vole au secours des couches vulnérables ». Ce vendredi, elle a, en collaboration avec le Mouvement International des Intellectuels et professionnels Catholiques (MIIC) Pax Romana Togo, apporté son soutien et réconfort aux parents des enfants hospitalisés de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio.

Ce geste des deux organisations, qui intervient en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, vise à accompagner les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la pandémie, mais aussi et surtout à témoigner leur solidarité vis-à-vis des bénéficiaires.

Remise symbolique des dons à une bénéficiaire par le responsable de la pédiatrie

Au total 150 parents ont bénéficié de kits composés  de bouteilles  d’eau  minérale, de  savon  liquide  et  des masques  de  protection  destinés aux  malades  de  la  pédiatrie du CHU SO. Ceci pour soulager un temps soit peu les nombreuses difficultés qu’ils rencontrent dans la prise en charge de leurs enfants malades et hospitalisés.

Les bénéficiaires ont par ailleurs été sensibilisés sur le coronavirus et les mesures barrières. Ils ont été appelés au respect strict de ces mesures, notamment en évitant les contacts physiques et en pratiquant la distanciation afin de lutter efficacement contre la propagation du virus et la contamination.

- Advertisement -
Vue d’une partie des kits offerts

Cette action, il faut le rappeler, est la sixième initiée par l’ONG VED depuis le début de la crise sanitaire. Avant la pédiatrie du CHU SO, cette organisation était à Kpélé Adéta et à Notsé (intérieur du pays) pour des dons à l’endroit des populations démunies. Les mêmes actions l’ont conduite chez les enfants de rue d’Agoè, au CMS de ce quartier de Lomé, ainsi qu’au CMS d’Adidogomé.