Covid-19 : Appui de l’ONG ACD-Togo à deux structures dans les Lacs III

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’ONG  ‘Action Développement Togo’ (ACD-Togo), basée à Nuremberg en Allemagne, appuie le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) d’Adjido (Aného) et l’orphelinat ‘Mère Theresa’ d’Agbata dans la commune des Lacs III. Elle a offert des vivres et du matériel destinés aux gestes barrières contre le Covid-19 à ces deux structures.

Les vivres offerts par ACD-Togo le samedi 16 mai, sont composés de riz et d’huile végétale. Quant au matériel destiné à la protection et de prévention contre la pandémie du Coronavirus, il se compose de gel hydro alcoolique, de savon liquide et de dispositif de lavage des mains. Les élèves de l’orphelinat ont, en plus, bénéficié d’une enveloppe financière de 40 000 F CFA pour le payement de leurs frais de répétition.

A en croire les responsable de l’ONG Donatrice, le geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus au Togo. Il a pour objectif d’accompagner les responsables de ces centres dans leurs efforts en vue de lutter efficacement contre cette pandémie et de permettre à l’orphelinat ‘Mère Theresa’ d’Agbata de subvenir aux besoins des enfants et de prendre soins d’eux en ces moments difficiles de crise sanitaire.

« A travers ce geste, notre association a voulu amener la population à respecter davantage les mesures barrières et les consignes du gouvernement pour ensemble faire bloc contre cette pandémie », a indiqué Yao Kodjovi, coordonnateur national de l’ONG ACD-Togo.

- Advertisement -

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]