Togo : Pourquoi Fabienne Edjéou a choisi de se former en pisciculture au CIDAP ?

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La pisciculture est l’un des domaines dans lequel forme le Centre international de développement agropastoral Baga (CIDAP Baga). Et c’est le domaine que Fabienne Edjéou a choisi d’embrasser. Pensionnaire depuis quelques semaines de ce centre de formation situé au nord Togo, elle a fait son choix pour des raisons bien précises.

« J’ai choisi cette activité juste parce que, quand je suis arrivée, ça m’a impressionné, en plus aussi, il y a beaucoup de femmes qui n’aiment pas faire ça et il y a des commerçantes qui vendent mais qui ne savent pas comment élever », confie-t-elle.

Pour Mlle Edjeou, vendre du poisson est une bonne chose, mais savoir les élevés est encore mieux.

« Je me suis dit, avant de commencer par vendre, si je pouvais acquérir certaines connaissances en élevant, ce sera une bonne chose. C’est pour ça je me suis lancé dans cette activité », ajoute-elle.

- Advertisement -

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance Fabienne et à l’encourager à aller jusqu’au bout de sa formation.

Le CIDAP Baga, il faut le rappeler, est un centre pluridisciplinaire. Il forme également en agriculture, en élevage et autres activités connexes en lien avec le département du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique.