Togo : Aimée Abra Tenou appelle à atteindre l’indépendance par l’agriculture

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – C’est le souhait d’Aimée Abra Tenou Lawani.  Dans une réaction sur sa page Facebook à l’occasion de la célébration des 60 ans de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, la jeune entrepreneure togolaise a appelé son pays ainsi que tous les autres Etats africains à se battre pour être indépendant sur le plan agricole.

 « Ici, nous continuons de courir derrière le blé. Oui, si tu aimes Botokoin, Afrikatennis, pâté, pain sucré classique, etc., tu adores le blé et malheureusement tu contribues à la disparition du mil, sorgho, fonio et autres céréales locales. Réveillons-nous ! », a-t-elle exhorté. « Ce 27 avril 2020, nous fêtons 60 ans d’indépendance de notre pays. Et si nous nous approprions dès maintenant de cette INDÉPENDANCE par l’agriculture ? Car si nous pouvons nous nourrir, nous serons en bonne santé. La nourriture et la santé nous garantissent beaucoup de choses dont la liberté », a souligné Aimée Abra Tenou.

Pour la promotrice des marques Zam-ké, Vivifruits et Kari-kari, il est temps pour les Togolais de donner de la valeur aux agriculteurs en consommant les produits du territoire.

« Je nous invite à redonner dignité et force à nos paysans. Comment le faire ? Sans doute à travers nos engagements à différentes échelles dans l’agriculture biologique. Nous créerons des emplois durables dans les zones rurales et nous contribuerons à améliorer les productions de nos jeunes entreprises transformatrices », a-t-elle suggéré.

- Advertisement -

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]