Togo: Un concours de bonne gouvernance locale à l’endroit des communes

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Dans le cadre de son programme d’accompagnement du processus de décentralisation, l’ONG IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) initie un concours de bonne gouvernance locale à l’endroit des communes du Togo.

D’après les responsables de cette structure, il s’agit d’une initiative citoyenne qui vise à accompagner, à apprécier et à récompenser le travail des conseillers municipaux élus par les citoyens pour la gestion des affaires locales. L’initiative entend inciter les autorités locales, à qui l’État a transféré le pouvoir pour s’occuper des questions de développement local, à bien accomplir leur mission.

La première phase de ce concours concernera les 13 communes du Grand Lomé (préfectures de Golfe et d’Agoènyivé). A cet effet, l’ONG-IJD compte donc les accompagner pour une offre de services de qualité aux populations de leur ressort territorial.

« C’est donc une occasion pour les élus municipaux de bénéficier de l’expertise de notre structure qui s’est engagée depuis plusieurs années à soutenir la politique de décentralisation au Togo », explique Pascal Edoh AGBOVE, Directeur exécutif de l’ONG IJD. « Les conseils municipaux des 13 communes du Grand Lomé sont donc invités à profiter de ce concours cette année 2020 pour un meilleur accomplissement de leur mandat dans l’intérêt de leurs populations et pour contribuer au développement du pays », ajoute M. AGBOVE.

- Advertisement -

Le concours sera officiellement lancé le 17 mars prochain.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]