Togo -Girls Lead : Des leaders communautaires expriment leurs soutiens aux membres de Youth Panel Lomé

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Autonomisation des filles et jeunes pour l’engagement citoyen au Togo » Girls Lead, une délégation du Youth Panel Lomé, a rendu visite samedi 29 février 2020 aux leaders communautaires et traditionnels du canton d’Agoè-Nyivé.

La visite a permis à la délégation d’échanger avec quatorze leaders communautaires dont le chef canton Sedjro V. des échanges qui ont porté sur la présentation du Youth Panel Lomé, du projet Girls Lead, et les normes et croyances néfastes qui encouragent les violences sexuelles.

Les leaders ont encouragé l’association à mener davantage d’actions sur le terrain en faveur de la cause des filles vu leur engagement.

Aussi, en dépit du fait d’avoir fait le constat que dans le canton d’Agoè-Nyivé, l’égalité genre commence par être une réalité, ce qui s’explique par une évolution positive des filles par rapport aux garçons, ils ont néanmoins suggéré comme action, un sondage sur un échantillon de cent familles dans leur canton pour avoir des données réelles sur les violences sexuelles, la notion d’égalité genres et par la même occasion échanger avec leurs pairs sur les objectifs et les actions menées dans le cadre du projet. Ils ont également suggéré l’initiation des causeries débats avec les jeunes filles adolescentes et le partage des success stories en vue de les inspirer au mieux.

- Advertisement -

Pour finir, ils ont invité les jeunes à prendre part à leur rencontre mensuel qui aura lieu le 03 mars 2020 où ils consolideront leur plan d’action.

Pour rappel, le projet « Girls Lead » a pour objectif de permettre aux organisations/réseaux de filles et des jeunes femmes d’utiliser leur voix et ressources pour entreprendre des actions visant à contribuer à la transformation des relations inéquitables de pouvoir.