Présidentielles 2020 : Accusée « d’ingérence dans le processus électoral », la CNSC-Togo réagit !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Accusée de « prise de position » et de vouloir mener une activité d’« ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées », la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) réagit. Dans un communiqué rendu public jeudi 20 février, cette organisation a indiqué qu’elle n’est mêlée ni de prêt ni de loin à une entreprise d’ingérence dans le processus électoral du Togo, autre que sa mission traditionnelle de monitoring.

« La CNSC-Togo a toujours fait un travail de qualité et d’objectivité hautement apprécié par tous les partenaires et acteurs de la vie publique en bonne intelligence avec les autorités compétentes », précise ce réseau thématique d’une soixantaine d’organisations qui regrette que cette décision d’annulation et de retrait d’accréditation ait été prise par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sans consultation préalable.

La CNSC-Togo dit toutefois avoir pris acte de la décision en dépit « des désagréments et des coups portés à son image »  et appelle tous ses membres « au calme et à la retenue ». Par ailleurs, elle convie tous les observateurs et superviseurs mobilisés à retourner les accréditations individuelles et les badges afin de les envoyer à la CENI.

(Photo: Edouard GBODJO, Président du CA de la CNSC-Togo)

- Advertisement -

[mailpoet_form id= »2″]