Togo : Echanges entre observateurs de l’OIF et une quinzaine d’OSC sur le processus électoral

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Présente à Lomé en vue de la supervision des présidentielles du 22 février, une délégation d’observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a échangé ce jeudi 20 février avec une quinzaine d’organisations de la société civile togolaise.

La rencontre, tenue au siège du CACIT, a permis aux observateurs de l’OIF de prendre contact avec les acteurs de la société civile et de s’informer sur le processus électoral. Il s’agissait, pour eux, de recueillir les problèmes, les irrégularités et dysfonctionnements qui entourent le processus électoral et de les porter à qui de droit afin qu’une solution y soit apportée.

Cette rencontre d’information et de prise de contact a vu la participation du GF2D, ALG, YMCA, FETAPH, ACAT, ROPAC, JMA, ATDH, CEJP, CNSC Togo, FCTD, REJADD, NI, NDH.

Par ailleurs, au cours de la même journée, une délégation conduite par l’ancien président Malgache, Hery Rajaonarimanpianina, en sa qualité de chef de la mission d’observation de l’Union africaine, a échangé avec les responsables du CACIT à Lomé.

- Advertisement -

Cette rencontre d’échange a été axée sur leur mission d’observation et leur engagement à accompagner le Togo pour des élections paisibles et transparentes.

[mailpoet_form id= »2″]