Retrait d’accréditation : BAWARA accuse la CNSC-Togo d’avoir « pris position »

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Gilbert Bawara justifie l’annulation de l’accréditation accordée à la Concertation nationale de la société civile (CNSC) en vue de l’observation des présidentielles du 22 février. Invité sur une radio de la place mercredi soir, le ministre togolais de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative a accusé cette organisation de la société civile d’avoir pris position.

« La CNSC a pris position dans la polémique sur le retard dans le décaissement du financement public pour la présidentielle. Une chose anormale, au regard des 3 critères sur la base desquels toute observation électorale se fait», a précisé M. BAWARA, dénonçant par la même occasion l’accointance de plusieurs acteurs de la société civile avec des partis politiques.

Alors qu’elle a, dans un premier temps, été accréditée pour l’observation des élections présidentielles, la CNSC s’est vu retirer cette accréditation par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Dans une lettre envoyée à ce réseau thématique d’une soixantaine d’OSC, l’institution chargée de l’organisation du scrutin présidentiel justifie cette annulation par le fait que la CNSC «est en train de s’apprêter à mener une activité d’ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées».

[mailpoet_form id= »2″]

- Advertisement -