Quel bilan pour l’ONG AVI Togo en 2019 ?

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Elle n’hésite pas à se rendre dans les zones les plus reculées du Togo pour apporter soutien et assistance aux populations les plus démunies. En 2019, l’Association de Volontariat International Togo s’est une fois de plus engagée auprès des communautés défavorisées pour leur développement à travers ses différentes activités. Plus de 61 410 euros, environ 40 millions de Fcfa, ont été mobilisés en faveur des populations.

« Pour nous, l’année 2019 a été une année remplie de défis et difficultés à surmonter, mais aussi une de surprises agréables », résume Koku TOKPO, président d’AVI-Togo. D’après ce dernier, en dépit des difficultés rencontrées, 2019 a été très fructueuse et l’une des plus belles années de l’Association.

Ainsi donc, les ressources financières mobilisées ont permis entre autres de doter des villages du nord et du sud Togo qui manquent d’eau de 35 puits et pompes à motricité humaine. Des ouvrages grâce auxquels les populations ont aujourd’hui accès à l’eau potable.

L’association s’est également illustrée dans le domaine de l’Education en distribuant 200 kits scolaires aux enfants démunis et orphelins de la rue.
Par ailleurs, AVI-Togo a apporté un soutien à plus de 30 enfants orphelins et démunis par le biais de leurs parrains et marraines et participer financièrement à la suite de la construction de son orphelinat ‘lueur d’Espoir’.

- Advertisement -

Engagée également dans la protection de l’environnement, AVI-Togo a, grâce ses partenaires et donateurs, planté 800 arbres dans différentes localités. Elle a accueilli 9 volontaires français pour des missions humanitaires au Togo,

« Toutes ses actions ont été rendues possibles grâce à nos partenaires, donateurs, parrains, marraines que nous tenons à remercier vivement pour leurs divers gestes, leur participation à nos missions et leur collaboration avec nous. Nous les remercions surtout pour la confiance qu’ils continuent de nous faire et qui nous permet d’apporter cette assistance à nos populations. C’est avec eux que nous pouvons accompagner tous les ans de plus en plus de personnes et leur permettre de vivre une vie meilleure », a fait savoir le président d’AVI-Togo.

Créée en 2012 et officiellement enregistrée en 2014, AVI-TOGO est une Organisation non Gouvernementale de solidarité internationale Franco-togolaise mise en place par un groupe de jeunes étudiants qui s’engagent auprès des communautés défavorisées pour leur développement. L’association fédère une équipe de bénévoles d’horizons divers, de différentes religions et de cultures différentes autour d’un même esprit et d’une même volonté.

AVI Togo s’est assigné la mission de promouvoir un développement durable et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées. Sa vision est d’être plus proche de ces populations et d’offrir une meilleure condition de vie à toutes les couches sociales.