Agriculture : Le camp du futur Togo 2020 va germer des millionnaires

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – A Togblékopé, dans la région maritime, ils sont au total plus de 400 participants à se lancer dans la belle aventure le camp du futur Togo 2020 pour dénicher des opportunités d’affaires et lutter contre la faim au Togo. Les filières retenues  dans ce centre sont : maïs,  manioc, volailles, petits ruminants, les légumes.

Comment faire une étude de marché réussi ? Tel est le module qui sera développé au cours de cette rencontre. L’idée  est d’amener les participants à : déterminer le besoin, s’assurer qu’un marché peut être exploité, connaitre la clientèle, maitriser les concurrents, la stratégie de commerce, de vente, de prix et le marketing.

Il faut souligner que les futures millionnaires du centre de Toglékopé attendaient impatiemment   le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique monsieur Koutéra BATAKA. Sur les visages, la joie, le sourire et surtout un esprit de se faire accompagner par le gouvernement pour être champion de demain.

 Le Plan d’urgence pour la transformation agricole togolaise dans les 13 centres sur toute l’étendue du territoire nationale compte financer 1.000.000 d’entrepreneurs selon le ministre en charge de l’agriculture à la fin de l’année 2020.

- Advertisement -

Et pour atteindre cet objectif il a invité les participants à cultiver la paix, la sécurité surtout le vivre ensemble pour le développement de notre pays. Sans la paix aucun développement n’est possible, « Soyons des millionnaires  forts en 2020 » a déclaré le ministre BATAKA.

(Avec la cellule de com du Mapah).