Togo : Infrastructures scolaires et assainissement dans le Golfe 1 grâce au PAPV

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Trois localités de la Commune Golfe 1 à Lomé bénéficient des retombées du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Il s’agit d’Adakpamé Sawoloeto, qui connaîtra des travaux d’assainissement et de voirie urbaine, et d’Akodesséwa-kpota-Est et Anfamé Nord 2 dont les écoles publiques seront dotées d’infrastructures scolaires supplémentaires.

Ce samedi 28 décembre, Koko AYEVA, ministre en charge de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité publique du Togo a lancé les travaux.

D’un coût de 300 millions de Fcfa, ces travaux, qui se situe dans l’axe 3 du Plan National de Développement, permettront d’une part de doter Adakpamé Sawoloeto de caniveaux de drainage d’eaux sur environ 1100 m vers le fleuve Zio, de charger deux voies d’accès aux contournements et d’améliorer le cadre de vie et le déplacement de la population de cette localité. D’autre part, ils permettront de construire des salles de classe du préscolaire au primaire à Akodesséwa-kpota-Est et Anfamé Nord 2. Ces travaux font suite aux besoins exprimés par le Comité du développement de quartiers (CDQ) d’Adakpamé Sawoloeto, au Chef de l’Etat à travers le gouvernement.

Lancé en 2017, le PAPV porte les projets du mandat social de Faure Gnassingbé, président de la République togolaise.

- Advertisement -