Togo : Les travaux de construction de forages vont démarrer dans la zone de l’agropole de la Kara

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – D’ici mars 2020, 20 nouveaux forages seront construits et 8 autres réhabilités dans la zone de l’agropole de la Kara. L’Entreprise Moderne de Technologie (EMT), spécialisée dans le Bâtiment, la construction, l’Adduction d’eau, le Forage, l’Hydraulique et l’Irrigation, a reçu la semaine dernière les sites de construction des mains d’Ari Edem Akouvi, le nouveau DG de l’Agence de Promotion et de développement des agropoles au Togo (Aprodat).

La construction des forages vise à améliorer l’accès à l’eau potable dans les localités de Bassar, Dankpen, Doufelgou, Kéran et Kozah.  Une initiative complémentaire de construction de 4 mini-AEP (Adduction d’eau potable) est également prévue pour densifier le système d’approvisionnement en eau potable dans le bassin de Kara.

Plus de 25 000 emplois sont attendus dans le cadre de l’agropole de Kara dont le coût total est estimé à 64 milliards de Fcfa. Il est le premier des neuf projets que le gouvernement togolais prévoit d’implanter dans le cadre du développement des agropoles au Togo et vise à accroître la productivité et les productions végétales et animales par la promotion des filières agricoles, le développement des infrastructures agricoles, la facilitation de l’accès au marché et l’appui à la transformation.