Togo-Présidentielles de 2020: Mgr Nicodème BARRIGAH- BENISSAN, président du Groupe national de réponse électorale

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Ancien président de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR), Mgr Nicodème Barrigah jouera un rôle déterminant lors des prochaines élections présidentielles, prévues début 2020.

Ce mercredi, le prélat a été désigné président du Groupe national de réponse électorale à l’issue de la première session de travail tenue par cette plateforme initiée par le Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP) dans le cadre de son projet dénommé E-MAM (Electoral violence Monitoring, Analysis and Mitigation) et lancé officiellement ce mercredi 30 octobre à Lomé.

Alice GOZA de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) est la vice-présidente du groupe alors que Michel DOUTI, politiste et consultant du G7 en est le Rapporteur. Son adjoint est Kokou Délà AFANDE.

Le Groupe national de réponse électorale est composé d’acteurs clés, étatiques et non étatiques et entend contribuer à atténuer les risques et menaces de violences identifiés au cours des présidentielles de 2020 par des recommandations et réponses possibles. Il a pour mission d’analyser les rapports d’alerte précoce qui lui seront soumis par WANEP-Togo, sur la base des données collectées par les moniteurs déployés sur le terrain selon une cartographie des zones à risques.

- Advertisement -

Bureau

– Président : Mgr BARRIGAH- BENISSAN Nicodème

– Vice Présidente : Alice GOZA

– Rapporteur : DOUTI Michel

– Rapporteur Adjoint : AFANDE Kokou Delà