Togo: La FNGPC mobilise les cotonculteurs pour l’atteinte de l’objectif 200 000 tonnes en 2022

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Comment procéder pour améliorer le rendement à l’hectare et le porter à 1,1 tonne de coton-graine ? C’est ce à quoi réfléchissent les membres du Conseil d’Administration et du Conseil de surveillance de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) qui entendent encourager les cotonculteurs à atteindre cet objectif.

Ils ont organisé une tournée dans les Savanes pour « discuter avec les cotonculteurs, recenser leurs préoccupations et les motiver » à s’impliquer dans l’atteinte de l’objectif. C’est ce qu’indique Kouroufei KOUSSOUWE, nouveau président élu du Conseil d’Administration de la FNGPC.

D’après M. KOUSSOUWE, cité par nos confrères de Togo First, une prime supplémentaire est annoncée en faveur des cotonculteurs qui pourront emblaver 100 hectares et avoir un rendement d’une tonne à l’hectare. Ces derniers bénéficieront d’intrants  à cet effet.

Le Togo se trouve à presque deux ans de l’échéance fixée pour atteindre l’objectif de production de 200 000 tonnes de coton-graine.

- Advertisement -