Togo: Les produits locaux seront « imposés » dans les hôtels et restaurants

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La mesure n’a pas encore pris effet. Mais son annonce va très certainement réjouir l’ONG OADEL, qui œuvre pour la consommation des produits alimentaires « made in Togo » et les promoteurs de produits locaux.

A en croire Noel BATAKA, ministre en charge de l’Agriculture, des dispositions seront prises pour imposer un minimum de produits locaux dans les mets proposés par les complexes hôteliers et les restaurants.

« Pour notre cas au ministère de l’Agriculture, joignant l’acte à la parole, au cours de la fête du 1er mai passé, tous les mets proposés étaient du terroir », a confié le ministre dans des propos relayés par Togo First.

D’après le ministre BATAKA, l’ambition affichée par le Chef de l’Etat est de trouver un mécanisme permettant de promouvoir la consommation des produits locaux. « C’est à ce titre que le ministre du Commerce s’est vu adjoindre une mission régalienne d’assurer la consommation des produits locaux », a-t-il expliqué.

- Advertisement -

Il ne reste plus qu’à voir le ministre de l’Agriculture passer de la parole aux actes.  En début de semaine, il faut le rappeler, l’ONG OADEL a lancé un catalogue qui permet aux Togolais d’avoir un aperçu des produits alimentaires de fabrication locale.