Togo-Entrepreneuriat: Le FOJEC veut « transformer les problèmes en opportunités d’affaires »

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Au Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC), on estime que l’entrepreneuriat est la clé du succès et l’un des meilleurs outils pour lutter contre la pauvreté. La 3è édition de cette importante rencontre, tenue durant trois jours (25 au 27 avril) à Lomé, la capitale togolaise, a été axée sur le thème « transformez vos problèmes en opportunités d’affaires ».

Initiative de l’association « Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) », le FOJEC 2019, qui a vu la participation d’environ 1000 jeunes, a été l’occasion d’informer et de former les participants afin qu’ils puissent réussir leur parcours entrepreneurial et créer des emplois.

Marqué par des conférences thématiques sur l’entrepreneuriat, des ateliers laboratoires (Workshop), des panels, des discussions, des rencontres B2B et une exposition et vente des produits des jeunes entrepreneurs, la 3ème édition du FOJEC à, en somme, permis d’offrir un cadre de partage de connaissances et des expériences entre les entrepreneurs confirmés et les jeunes porteurs de projets.

Pour Jeff SIMDINATOME, Coordonnateur du FOJEC, nombreux sont les jeunes togolais qui, aujourd’hui, sortent des universités nantis de diplômes mais ne trouvent pas un travail décent pouvant leur permettre de réaliser leur rêve. Et le problème de chômage se pose donc avec acuité. « Nous croyons que l’église qui est là pour prêcher la bonne nouvelle et manifester l’amour de Dieu, doit trouver des solutions pour l’épanouissement des Hommes », soutient-il. Voila qui, selon M. SIMDINATOME, explique, la volonté du FOJEC d’attaquer les vrais problèmes en préparant les jeunes à être plus responsables.

- Advertisement -

Après ce Forum, 25 jeunes entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement.