Togo-Université de Kara: L’AEJP lance un concours d’art oratoire avec l’appui du CACIT

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – L’Association des Etudiants Juristes et Politistes (AEJP) de l’Université de Kara a lancé mercredi 24 avril un concours d’art oratoire sous le thème «Droit de l’homme et liberté publique fondamentale en lien avec les recommandations de l’examen périodique universel ».

Compétition alliant poésie, plaidoirie et procès fictif à l’endroit des étudiants, ce concours offre aux à ceux qui veulent bien y participer le choix de soumettre, du 24 avril au 18 mai 2019, leur candidature dans une des catégories précitées afin de pouvoir, à la suite d’une phase de sélection, participer à la grande finale qui aura lieu le 18 mai prochain.

À la suite des phases éliminatoires, quatre équipes seront dégagées dans les catégories de plaidoirie et Poésie et deux grandes équipes auront à s’affronter pour le procès fictif final.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du CACIT (Collectif des Associations Contre l’impunité au Togo) pour la mise en œuvre effective des recommandations de l’Examen Périodique Universel (EPU) par le gouvernement togolais à travers la sensibilisation et l’implication des jeunes pour le suivi de la mise en œuvre des dites recommandations.

- Advertisement -

(Avec la cellule de communication du CACIT)