Togo: La part des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs portée à 25%

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs togolais ! Alors qu’elle était de 20%, la part réservée aux jeunes et femmes entrepreneurs dans les attributions de marchés publics sera désormais portée à 25%. L’annonce a été faite par le chef de l’Etat ce vendredi dans son discours sur l’état de la Nation prononcé devant le parlement.

D’après Faure Gnassingbé, près de 4000 entrepreneurs, jeunes et femmes ont saisi les opportunités offertes par la mesure du quota de 20% de la commande publique qui leur a été réservé. Tout en saluant leur dynamisme et leur engagement, le chef de l’Etat a encouragé ceux qui ne l’ont pas encore fait à s’y intéresser, à en faire usage et à contribuer à son amélioration en partageant leurs retours d’expériences avec les services compétents.

« Des instructions sont données, dans cette optique, pour que dispositions supplémentaires de facilitation et de simplification soient prises ; ainsi que des mécanismes dédiés d’appuis financiers mis en œuvre. La part réservée aux jeunes et femmes entrepreneurs dans les attributions de marchés publics sera désormais portée à 25% », a annoncé le N°1 togolais.