Archives

Catégories

Méta

Droits de la FemmeFemmes/EnfantsUne

France: L’association « Luciol’Envol » récompensée pour ses actions au Nord-Togo

(Société Civile Média) – Voilà qui donnera un coup de pouce aux actions que mène l’association « Luciol’Envol » au nord du Togo.
En fin de semaine dernière, cette organisation qui a pour objectif d’œuvrer à l’épanouissement des femmes dans la commune de Tchamba au Togo, a été récompensée par la Fondation Groupe ADP (aéroports de Paris) qui remettait ses Prix 2019.

Elle a donc reçu un chèque d’un montant de 3000 euros (chèque reçu par son représentant, photo de republicoftogo, 2è à partir de la gauche). Une sorte de reconnaissance pour ce que fait cette association pour les femmes et les filles de Tchamba.

Les actions prioritaires de l’association « Luciol’Envol », créée en septembre 2010 à Créteil en France, portent sur la scolarisation des fillettes et jeunes filles, mais elles visent également à favoriser l’alphabétisation des femmes, leur ouverture à la culture et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’éducation sanitaire et nutritionnelle.

L’association se donne notamment pour moyens : l’attribution de prix, subventions ou bourses aux jeunes filles ; le suivi et l’accompagnement scolaires ; l’initiation aux outils informatiques et l’accès à Internet ; des campagnes d’information, de sensibilisation ou de formation ; la collecte, l’acheminement et la diffusion de matériels pédagogiques ; l’organisation de tous partenariats susceptibles de concourir à la réalisation de ses objectifs.

Leave a Response