Togo: La CSET attend toujours les deux milliards promis par le gouvernement

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle dans le gouvernement Klassou I, Komi Tchakpélé avait, à la veille de la rentrée scolaire 2018-2019, promis de revoir à la hausse les primes des enseignants à hauteur d’un milliard de francs FCA pour l’année 2018 et de deux milliards pour 2019.

Près de cinq mois après le début de l’actuelle année scolaire, les deux milliards de Fcfa n’ont toujours pas été versés, a indiqué lundi Yaovi Atsou-Atcha, porte-parole de la Coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET).

Alors que le ministère des Enseignements Primaire, secondaire et de la Formation Professionnelle a été rattaché à la Primature dans le gouvernement Klassou II, la CSET ne cache pas ses inquiétudes.

D’après Atsou-Atcha, la situation est confuse parce que les enseignants ne savent plus vers quel ministre se tourner en cas de problème. « Nous ne savons à quel ministre nous pouvons dorénavant poser les problèmes », a souligné le responsable de la CSET.

- Advertisement -