Togo-FAPH: Promouvoir les droits et l’inclusion des personnes handicapées

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Renforcer la capacité des organisations de personnes handicapées en Afrique afin de promouvoir les droits et l’inclusion des personnes handicapées et de leurs familles, voilà l’objectif que vise la 6e réunion du Conseil Exécutif du Forum Africain des Personnes Handicapées (FAPH) qui s’est achevé lundi 28 janvier avec un atelier de consultation et de concertation avec les partenaires.

Organisé cette année à Lomé après Nairobi, Addis-Abéba et Bamako, la rencontre visait également à unifier et amplifier la voix des personnes handicapées, de leurs familles et des organisations en Afrique aux niveaux national, régional et international.

Elle a été pour les responsables des structures de personnes handicapées l’occasion de faire le bilan des activités à leur agenda, d’évaluer les activités que la FAPH mènent avec leurs partenaires et de définir les nouvelles orientations sur lesquelles vont porter un nouveau partenariat.

« Les réflexions ont permis de diagnostiquer les domaines fructueux de partenariat, de les identifier et de les mettre en exergue pour mieux mener un plaidoyer en vue d’obtenir plus de satisfaction », s’est réjoui Idriss Maiga, président du FAPH.

- Advertisement -

Le FAPH est une organisation indépendante et démocratique. Il accorde une attention particulière à la participation des femmes et des jeunes handicapés dans toutes ses structures et activités. Pour assumer au mieux sa mission, l’organisation travaille en partenariat avec toutes les organisations qui partagent ses objectifs et défendent les droits et l’inclusion des personnes handicapées en Afrique.