Togo: Des jeunes formés pour combattre violences sexuelles, IST, grossesses précoces en milieu scolaire

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média)Au Togo, 25,2% des filles de 20 à 29 ans se sont mariées avant l’âge de 19 ans, alors que 8,1% des femmes de 20 à 49 ans l’ont fait avant l’âge de 15 ans. Ces estimations sont du Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D).

D’après cette organisation, ces femmes sont souvent victimes de violences de tout genre et finissent par perdre toute estime de soi, ainsi que toute capacité à construire une vie professionnelle.

Vent debout contre les violences basées sur le genre depuis des années, le GF2D, en collaboration avec Carrefour International, organise du 30 janvier au 1er février 2019 à Tsévié (localité située à 35 km au nord de Lomé) une formation à l’endroit des jeunes.

La formation portera sur les violences sexuelles, les IST, le VIH/SIDA, les grossesses précoces en milieu scolaire. Elle se situe dans le cadre du programme d’autonomisation des filles, programme qui consiste à les éduquer aux droits humains et à la prévention de la violence basée sur le genre.

- Advertisement -