Togo: Les primes des enseignants revues à la hausse en 2018 et 2019

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Après l’adoption du statut particulier des enseignants le 28 août dernier, voici une autre nouvelle qui réjouira la CSET, la FESEN et d’autres centrales syndicales de l’enseignement. A en croire le ministre en charge des Enseignements Primaire et Secondaire, les primes des enseignants seront revues à la hausse d’un milliard de francs FCA au cours de l’année 2018 et de deux milliards en 2019.

D’après Komi Tchakpélé, qui s’adressait aux acteurs de l’éducation à la veille de la rentrée scolaire 2018-2019,  cette revalorisation se fera en fonction de certains critères. « Un dixième de ces nouvelles augmentations de primes sera octroyé aux enseignants sur la base de critères de mérite, de rendement et de performance », a-t-il déclaré.

Ainsi, il sera donc mis à la disposition des enseignants, une enveloppe d’un milliard de francs CFA pour le compte de l’année 2018. Ce montant passera à 2 milliards francs CFA en 2019.

Du côté de l’enseignement confessionnel, il est annoncé une mise en œuvre effective des engagements pris en début d’année 2017. Ils sont relatifs à l’amélioration de la subvention de l’État et l’intégration de l’indemnité forfaitaire de 20 000 FCFA. Le gouvernement envisage également signer une convention avec les confessions religieuses en matière d’enseignement confessionnel.

- Advertisement -