Togo: L’ONG Village Renaissance pour une réinsertion réussie de tous les détenus

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Etre prisonnier n’empêche pas d’acquérir des compétences professionnelles. Cette idée est soutenue par l’ONG Village Renaissance qui a initié le week-end dernier à Lomé une rencontre de réflexion sur les mesures à prendre pour étendre les examens professionnels aux prisons du Togo.

Soutenue par l’Union Européenne, cette rencontre a rassemblé visait à trouver des solutions  permettant la mise  en place  des conditions idoines pour une réinsertion réussie de tous les détenus. Elle a rassemblé tous les agents techniques qui œuvrent dans le processus de réinsertion économique et sociale des détenus au Togo. Ce fut donc l’occasion pour les participants d’explorer les mécanismes visant à préparer les détenus à réintégrer facilement et efficacement la communauté par l’apprentissage d’un métier, ou l’initiation d’une activité génératrice de revenus.

L’ONG Village Renaissance compte planifier toutes les propositions répertoriées pour organiser des actions concrètes à l’endroit des personnes privées de liberté.