Nigeria: L’ONG Visions Solidaires va plaider pour la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – La Fondation Friedrich Ebert organise du 25 au 30 juin au siège de la CEDEAO à Abuja au Nigéria le programme « Get to know ECOWAS ». Une rencontre à laquelle participe une délégation de l’ONG togolaise « Visions Solidaires » et des organisations venues d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de son séjour à Abuja, la délégation de « Visions Solidaires » aura à s’entretenir avec le Président de la Commission de la CEDEAO, l’Ivoirien Jean Claude BROU, le Commissaire chargé du Commerce, des Douanes et de la Libre Circulation, le Togolais Tei KONZI, et les hauts fonctionnaires en charge de la gestion des migrations et du commerce au sein de l’institution régionale.

Les participants à ce programme auront également à visiter le Parlement et la Cour de Justice de la CEDEAO pour échanger et interpeller ces institutions sur leurs actions afin de mettre fin aux tracasseries aux frontières et aux autres atteintes à la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’espace CEDEAO.

Plus d’informations à retrouver sur www.visionssolidaires.com ou sur facebook : visions.solidaires

- Advertisement -