Changements climatiques: L’ONG JVE partage ses expériences au 12è atelier annuel du Réseau Climat et Développement

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’ONG JVE (Jeunes Volontaires pour l’Environnement) partage ses expériences en matière de changements climatiques à Bamako. Elle participe, depuis ce lundi dans la capitale malienne, au 12ème atelier annuel du Réseau Climat et Développement (RC&D). Une rencontre à laquelle sont conviés plusieurs pays francophones et qui se tient autour du thème « Mieux planifier le développement local pour assurer la mise en cohérence avec les CDN et l’atteinte des objectifs de l’accord de Paris ».

Elle vise à faire le point sur les expériences locales en matière d’adaptation aux changements climatiques et rentre dans le cadre des efforts des acteurs de la société civile dans la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National (CDN) et de l’Accord de Paris. Planifications locales, dialogue de Talanoa, recommandations pour la CoP 24, autonomisation du réseau, fonds verts pour le climat…telles sont les thématiques sur lesquelles porteront les échanges au cours de ce 12è atelier annuel du RC&D.

Très impliquée dans l’accompagnement communautaire en matière de développement local, l’ONG JVE verra ses différentes représentations être à l’honneur au cours de cet atelier, avec des présentations. Pour JVE Togo, il s’agira de faire un partage d’expériences sur la planification au niveau local à travers les Agendas 21 locaux et la priorisation des ODD. JVE Bénin partagera son expérience en matière d’appui à la définition des priorités énergétiques d’une collectivité : formation des élus locaux béninois sur la Planification Energétique Communautaire (PEC).

La rencontre prendra fin le 22 juin prochain.

- Advertisement -

Crédo Le Saint, depuis Bamako