Togo: La Synergie des Travailleurs remet sa marche silencieuse sur le 14 avril prochain

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Après l’annulation de la manifestation qu’elle prévoyait organiser le 31 mars dernier, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), après consultation de sa base, revient à la charge. Alors que la délégation spéciale de la ville de Lomé évoquait la suspension des manifestations en raison du dialogue inter-togolais, la STT estime de son côté que l’accord entre les politiques ne la concerne pas.

« La base a estimé que l’accord que les acteurs politiques ont signé entre eux pour cause du dialogue, ne nous concernant pas directement, on ne peut pas nous l’imposer et nous refuser de marcher », soutient-on du côté de cette centrale syndicale qui a tenu une Assemblée générale en fin de semaine dernière. La société civile n’ayant pas été invitée au dialogue politique, indique la synergie, pas question qu’on lui impose les décisions issues de ces pourparlers.

Par conséquent, la STT appelle la base à une manifestation le 14 avril prochain. Elle a déjà envoyé une lettre d’information au président de la délégation spéciale de la ville de Lomé et au ministre en charge de l’Administration territoriale.