Archives

Catégories

Méta

ActualitésAutresSyndicatsUne

Togo: La marche silencieuse de la STT interdite par la délégation spéciale de la ville de Lomé

(Société Civile Média) – Elle voulait organiser une marche silencieuse le 31 mars prochain pour exiger la libération de quatre de ses camarades enseignants détenus à la prison de Kara. Mais la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a finalement annulé cette manifestation. Et pour cause, la marche n’a pas été autorisée par l’Amiral Fogan Adegnon, président de la délégation spéciale de la ville de Lomé. Ce dernier évoque la suspension des manifestations prônée par le facilitateur du dialogue inter-togolais pendant la durée des discussions entre acteurs politiques et l’a fait savoir lors d’une rencontre avec les responsables de la STT.

« Sur le plan manifestation, il nous est donc demandé de rentrer dans la dynamique et de respecter cet accord en tant qu’acteur social. Par conséquent, nous demandons à tous les camarades de bien vouloir rester chez eux en silence mais mobilisés », a écrit la STT dans un communiqué rendu public ce mercredi.

Toutefois, la Synergie rappelle à ses membres que l’assemblée générale prévue le 30 mars prochain au Centre communautaire de Tokoin est maintenue.

Leave a Response