Togo: Bientôt une « Académie politique » pour les femmes et jeunes filles

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Les femmes togolaises désireuses de contribuer à la gestion des affaires de l’Etat auront très bientôt une opportunité de formation. L’idée est du Pro-CEMA (Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif) qui entend mettre à leur disposition une « Académie politique ». L’annonce a été faite par les responsables du programme le 9 mars dernier au cours d’une rencontre qui a réuni plus de 8 associations de femmes et qui avait pour objectif de leur présenter le Pro-CEMA dans son ensemble, et plus spécifiquement son volet genre.

« Le projet ‘‘Académie politique’’ permettra aux femmes et aux filles de suivre des formations approfondies sur comment se présenter aux élections, les connaissances qu’il faut acquérir pour être une candidate digne de ce nom, notamment les connaissances sur la gouvernance locale, la décentralisation ainsi que tous les contours qu’il faut cerner pour se présenter aux futures échéances électorales », a expliqué Kpogan Eddie, chargée du volet genre du Pro-CEMA.

Lancé officiellement le 15 février dernier pour une durée de 40 mois, le Pro-CEMA inscrira le genre dans l’ensemble de ses activités et fera activement la promotion de l’égalité du genre et de l’autonomisation des femmes et jeunes filles togolaises.

Les associations de femmes et de filles sont donc informées.

- Advertisement -