Togo: L’Ong RAPAA a commémoré la journée de lutte contre la drogue

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – La Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, célébrée le 26 juin dernier, a été l’occasion pour l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Actions (RAPAA) de sensibiliser une fois encore les populations sur les méfaits de la drogue. Ce jeudi, cette organisation a, au cours d’une rencontre à Lomé, lancé la bande dessinée intitulée « Ce piège… ». Cette bande dessinée est un document de sensibilisation sur les risques qu’encourent les consommateurs des substances additives. Elle a été conçue par l’artiste slameur et peintre Mawuli Komi Kugbadzor.

Une enquête menée par l’Organisation des nations unies contre la drogue (ONUCD) révèle que la courbe de la consommation de stupéfiants est de plus en plus grandissante dans le monde. 25,5 millions de personnes dans le monde souffrent de troubles liés à la consommation de stupéfiant, 12 millions se l’injectent, 1,6 millions de personnes qui le prennent souffrent du VIH et 1,6 millions des hépatites. Le phénomène n’épargne pas le Togo.

A noter que la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues de cette année a été placée sous le thème « Écoutez d’abord ».

 

- Advertisement -