Togo: Des acteurs de la société civile formés sur la thématique de la traite des personnes

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Les acteurs de la société civile impliqués dans la lutte contre la traite des personnes participent depuis ce lundi à Kara (localité située à environ 400 km au nord de Lomé) à un atelier de formation initié par la direction de la protection de l’enfant du ministère de l’Action sociale. La rencontre vise à renforcer la capacité des participants en matière d’accueil et de réinsertion des enfants victimes de la traite.

Ainsi donc, ils seront outillés sur la thématique de la traite des personnes et le cadre juridique du Togo en la matière. Il s’agira aussi de clarifier aux participants la différence entre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants. Plusieurs modules seront développés à cet effet.

Cet atelier de formation, il faut le noter, se situe dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des gouvernements du Bénin et du Togo afin de lutter contre la traite des enfants ». Elle est organisée avec l’appui financier de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et voit également la participation des magistrats et de la police judiciaire.