Archives

Catégories

Méta

AutresEntrepreneuriatUne

Togo: L’UAOD encourage l’entrepreneuriat avec le concours « Jeunes Entrepreneurs Innovants » !

(Société Civile Média) – La section togolaise de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD-Togo) encourage l’entrepreneuriat chez les jeunes. Elle a lancé le 10 mai dernier un concours dénommé «  Jeunes Entrepreneurs Innovants ».

A en croire les organisateurs, le concours a pour objectif de soutenir les jeunes entreprenants togolais qui ont créé leur propre Entreprises à contenus innovants en renforçant leur capacité managériale et également en les primant.

« Les Etats Africains dont le Togo ont fait leurs preuves en matière d’emploi des jeunes. On sent une réelle volonté politique au Togo à travers des programmes ambitieux comme le FAIEJ, PRODEB, ANPE, ANVT pour promouvoir l’emploi des jeunes mais hélas ! L’inadéquation emploi-formation et l’insuffisance en terme de compétence entrepreneuriales fait accroitre de jour en jour le taux de chômage dans nos Etats. Notre projet vise donc, dans un premier temps, à motiver et primer tous ces jeunes togolais qui ont eu le courage, malgré les difficultés de terrain, de prendre leur destin en main en créant leur propres structures. Après suivra un programme allant dans le sens de la création des Entreprises toujours aux cotés des autorités car l’emploi des jeunes reste l’une des priorités de UAOD Togo. Pour contribuer à l’atteinte des ODD conformément aux recommandations du Colloque National des ONG de mars dernier appuyé par l’organisation internationale de la francophonie, OIF », a confié Takouda Essozimna, Coordinateur pays Togo de l’UAOD, à l’Agence Société Civile Média.

Le concours est ouvert à tous les jeunes Entrepreneurs togolais de moins de 40 ans. Le Jeune Entrepreneur doit être responsable d’une Entreprise légalement constituée déclarée au centre des formalités des entreprise CFE ou au Ministère de l’Administration territoriale (pour les Entreprises sociales). Les candidats présenteront, en dehors de la fiche à renseigner, un plan d’affaire(ou plan stratégique) simplifié de leur Entreprise.

Nous reviendrons de façon beaucoup plus détaillée sur le contenu même du projet «  Jeunes Entrepreneurs Innovants ».

 

Leave a Response