Togo: S’achemine-t-on vers une nouvelle crise à la CSTT ?

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Voilà qui risque d’ouvrir une nouvelle crise à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), alors qu’une équipe installée il y a environ un mois et dirigée par l’actuel secrétaire général par intérim, Agbéko Kossi Ségbaya, essaye de redonner une nouvelle santé à l’organisation.

Accusé de détournement de fonds et débarqué de son poste de Secrétaire Général, Sébastien Tévi n’a certainement pas dit son dernier mot. Mieux, l’ex-patron de la CSTT a encore des supporters bien décidés à la remettre à la tête de la centrale syndicale. C’est le cas de la Fédération des Industries du Togo (FIT).

Au cours d’une rencontre avec la presse ce mardi, la FIT s’est tout simplement opposée à l’installation, il y a un mois, du bureau dirigé par Kossi Segbaya. Une équipe qu’elle dit ne pas reconnaître. Pour cette fédération, Sébastien Tévi reste le Secrétaire Général de la CSTT pour la simple raison que la justice n’a pas établi sa culpabilité dans l’affaire de détournement de fonds qui a provoqué son éviction de la tête de la centrale syndicale.

Cette sortie de la FIT, sans nul doute, risque de secouer une nouvelle fois la CSTT dont la cohésion a été sérieusement perturbée par la crise qu’elle a connue ces derniers mois. Une crise interne qui a provoqué des tensions et divisé les membres. Sebastien Tévi serait-il en train de tout mettre en œuvre pour reprendre la tête de la Confédération ? La question mérite d’être posée.

- Advertisement -