Bénin: L’ONG « Epopadé » contre les grossesses en milieu scolaire

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Parti du constat que le taux de grossesses dans les lycées et collèges des départements de l’Ouémé et du Plateau est de plus en plus élevé, l’ONG Epopadé veut mettre un terme à ce phénomène. Samedi dernier, elle a initié une séance de sensibilisation dans la localité d’Adjarra pour entretenir les élèves de la localité sur le sujet.

« Jai constaté que c’est la pauvreté qui est un peu à la base de ce phénomène. J’ai rencontré un cas qui est vraiment criard où c’est à cause de la pauvreté qu’elle s’est livrée à un homme qui la supporte régulièrement. Et en guise de reconnaissance, elle se livre à l’homme qui n’est qu’un maçon. La fille, élève en classe de terminale, est actuellement enceinte du maçon », a regretté Djamilatou Idohou Akambi, présidente de l’ONG, estimant que l’absence d’un tuteur et d’un conseiller pour orienter les filles est aussi à l’origine du problème.

L’ONG Epopadé se donne par ailleurs pour mission d’accompagner les élèves qui sont déjà dans le cas.

« Nous allons recenser leurs besoins, et c’est en fonction de leurs besoins que nous allons organiser d’autres orientations », a assurer Mme Djamilatou Idohou Akambi.

- Advertisement -