RD Congo: Six militants du mouvement Lucha arrêtés par la police

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) – En République Démocratique du Congo, six membres du mouvement citoyen Lucha ont été arrêté mercredi dernier par la police. Six membres sur une trentaine de jeunes militants de ce mouvement qui, non contents de voir les rues de la capitale congolaise se remplir d’ordures, manifestaient en direction de la mairie de la capitale pour demander aux autorités d’enlever les immondices qui couvrent les rues de Kinshasha.

« Arrivés au bureau, ils se sont fait arrêter, tabasser et acheminer à la police où ils ont passé une nuit. Ce matin ils ont été transférés au parquet, ils ont été auditionnés. C’était juste deux ou trois question », a confié a Rfi Me George Kampiamba qui a indiqué qu’aucune charge n’a pour le moment été notifiée aux personnes arrêtées et qu’ils sont en réalité détenus pour des raisons politiques.

LUCHA (Lutte pour le Changement) est un mouvement citoyen, non-violent et non-partisan, composé de des jeunes Congolais (R.D. Congo) de tous milieux, origines, religions qui partagent le désir d’un Congo Nouveau, véritablement indépendant, uni, démocratique, paisible et prospère, et qui militent pour son avènement, à travers des actions non-violente.