Burkina: Inauguration du Centre Noomdo de L’ONG-D « Le Soleil dans le main »

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) – L’ONG-D luxembourgeoise « Le Soleil Dans la Main » pilote au Burkina Faso un projet visant la protection des enfants vulnérables de la province du Boulkiemdé. Le Centre Noomdo, dédié à ce projet, sera inauguré ce dimanche par le ministre Luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, en visite au pays des hommes intègres depuis samedi 18 février, annonce un communiqué du gouvernement du Luxembourg. Le projet bénéficie de l’appui financier du gouvernement luxembourgeois.

Romain Schneider, dans le cadre de sa visite de travail, rencontrera également les représentants et partenaires de diverses ONG luxembourgeoises actives au Burkina Faso ainsi que les partenaires locaux de la Coopération luxembourgeoise.

L’ONG-D « Le Soleil Dans la Main » existe depuis 2002. Elle a pour mission de financer et appuyer les acteurs locaux dans le montage et la réalisation de projets de développement durable dans 6 domaines (gestion de l’eau, sécurité alimentaire, éducation, santé, formation professionnelle et environnement).