Togo : Coup de pouce de l’ONG ADE aux petits producteurs de café et de cacao

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – Agou 1, Kloto 1 et Amou 2 verront la mise en œuvre, au cours des cinq prochaines années, du  »Projet d’appui-accompagnement aux petits producteurs de café et de cacao dans la gestion durable des terres agricoles dans trois communes de la région des Plateaux ».

Initiative de l’ONG Avenir De l’Environnement (ADE), ce projet vient en appui aux petites productrices et petits producteurs des trois communes ciblées, la finalité étant de maintenir les bénéficiaires dans leurs milieux d’origine grâce aux activités agricoles et économiques à forte valeur ajoutée.

Dans les détails, le projet entend accompagner les jeunes productrices et producteurs de café et de cacao dans la restauration du sol agricole. Ce sera par l’agroforesterie, la promotion de la bonne gouvernance institutionnelle, organisationnelle et fonctionnelle au sein de leur société coopérative.

L’initiative va également les appuyer dans le développement de l’apiculture et la transformation de la coque de cacao en savon et en compost biologique.

- Advertisement -

Mis en œuvre grâce à l’appui financier et technique de l’association Morija de Suisse, le Projet d’appui-accompagnement aux petits producteurs de café et de cacao dans la gestion durable des terres agricoles dans trois communes de la région des Plateaux sera exécuté dans les communes Agou 1 et Kloto 1 pour les productions de cacao et dans la commune Amou 2 pour la production de café.