Togo-Présidentielles : A trois jours du scrutin, l’accréditation de la CNSC-Togo annulée par la CENI

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La Concertation Nationale de la Société Civile Togo (CNSC-Togo) n’observera plus les élections présidentielles du 22 février. Ainsi en a décidé la Commission Nationale Electorale Indépendante (CENI) qui, dans une lettre envoyée à cette organisation, lui a signifié l’annulation de son accréditation pour l’observation des différentes phases du scrutin présidentiel dont le premier tour est prévu samedi prochain.

La CENI justifie cette annulation par des informations qui lui sont parvenues et selon lesquelles cette organisation « est en train de s’apprêter à mener une activité d’ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées ». Une situation qui, selon l’institution chargée de l’organisation des présidentielles, « est bien contraire à l’objectif pour lequel la CNSC a été accréditée ».

« Aussi, nous sommes au regret de vous signifier par la présente, l’annulation de ladite accréditation qui vous a été délivrée et vous prions de bien vouloir la retourner à la CENI accompagnés de tous les badges et accréditations individuelles reçues », conclut la CENI dans cette lettre dont l’Agence Société Civile Média à reçu copie.

LACNSC-Togo est réseau thématique composée d’une soixantaine d’organisations de la société civile togolaise. Elle a pour but de stimuler les échanges entre la société civile nationale et de contribuer à l’avènement d’un régime de droit et de démocratie au Togo. Ses thématiques d’action sont gouvernance, démocratie, élection et éducation citoyenne.

- Advertisement -

[mailpoet_form id= »2″]