Médias: Des journalistes togolais s’engagent pour le droit à une alimentation suffisante

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – A l’initiative de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) et en collaboration avec le gouvernement togolais, il a été organisé une assemblée générale constitutive du réseau national des journalistes du Togo sur le droit à une alimentation adéquate du 17 au 18 mai 2017 à Lomé.

L’objectif de cette Assemblée est de mettre sur pied un bureau de journalistes qui se chargera de réaliser les objectifs du réseau à travers le projet GPC/ GLO/ 324/ NOR « intégrer le droit à une alimentation adéquate et la bonne gouvernance au sein des politiques, législations et institutions nationales », élaboré par la FAO.

Le rôle de ces professionnels des médias sera de communiquer efficacement autour des sujets liés aux mécanismes de lutte contre la famine sur le territoire national et à la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Le droit à l’alimentation est un droit de l’homme reconnu par le droit international, qui protège le droit de chaque être humain à se nourrir dans la dignité, que ce soit en produisant lui-même son alimentation ou en l’achetant.

- Advertisement -