Centrafrique: Un consortium d’OSC veut améliorer les prochaines élections

luzdelsol668
1 Min Read

(Agence Société Civile Média) – En Centrafrique, un consortium d’organisations de la société civile veut promouvoir la gouvernance démocratique et citoyenne après avoir évalué le processus électoral de 2015 et 2016. Cette fin de semaine, elle a organisé une rencontre qui lui a permis de réfléchir sur les méthodes à adopter pour améliorer les prochaines élections dans le pays.

Au cours de ces assises, les ONG formant le consortium ont demandé aux institutions chargées d’organiser les élections de tenir compte des suggestions faites par les observateurs nationaux et internationaux après les scrutins présidentiels et législatifs de 2015 et 2016 en Centrafrique. « Des activités seront menées auprès de la population centrafricaine et des recommandations seront formulées à l’endroit des autorités afin d’améliorer les prochaines élections », a indiqué Angeline Kaïgama Kel, Coordonnatrice à l’ONG Women Act for Living Together (WALT).

Même si les dernières élections qui se sont tenues en République Centrafricaine ont été saluées par les observateurs, des défaillances ont tout de même été décelées dans certains bureaux de vote.

 

- Advertisement -